Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations reçues par L’Aménagerie, par internet ou par téléphone. Elles s’appliquent à partir du moment où la réservation est passée.

Article 2 : Disponibilité des articles

Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles et sont souvent uniques. Bien que notre base de données soit régulièrement mise à jour, certains articles affichés sur le site peuvent s’avérer être déjà vendus ou réservés.

 

L’indisponibilité d’un ou plusieurs articles ne peut engager la responsabilité de notre site L’Aménagerie. Si un ou plusieurs articles venaient à être indisponibles après la réservation, L’Aménagerie en avertira personnellement le client par e-mail et ce dans les plus brefs délais. La réservation de l’article sera alors automatiquement annulée.

Article 3 : Réservations

Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique, ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une réservation sur notre site ou par téléphone.

 

Toute réservation effectuée sur notre site doit correspondre aux besoins normaux d’un ménage. 

 

Les réservations peuvent être faites de la manière suivante : 

 

Par Internet : www.lamenagerie.com

Par téléphone au:

  • Moulins 04 70 20 82 39
  • Montluçon 07 50 55 06 34

En réservant sur le site ou par téléphone, vous pouvez faire mettre de côté un (et seulement un) meuble pour une durée de 2 jours ouvrés, suivant un système de click and collect. Le paiement en ligne n’est pas disponible. Vous devrez régler le meuble en boutique, par carte bancaire, chèque ou espèces. 

 

Toute réservation transmise par Internet est confirmée par L’Aménagerie par un e-mail, sous réserve que le client nous ait communiqué une adresse e-mail valide.

 

Réserver sur le site ou par téléphone vous engage à vous présenter à la boutique concernée (indiqué sur la fiche du produit sélectionné) dans le délai imparti de 2 jours (seuls comptent les jours d’ouverture du magasin) pour récupérer votre article.

 

Si vous ne vous êtes pas présenté dans les temps, le meuble réservé sera remis à la vente. L’Aménagerie peut être amenée à refuser les réservations de clients ayant omis à plusieurs reprises de venir chercher un meuble réservé.

 

Si une fois en boutique vous constatez que l’article réservé ne correspond finalement pas à vos besoins, vous pouvez annuler votre commande sans pénalité. Vous pouvez également annuler votre commande à distance, avant la fin du délai imparti pour venir chercher votre article. Nous vous demandons dans ce cas d’envoyer un mail à l’adresse amenagerie.co@viltais.eu (pour la boutique de Moulins) ou amenagerie.montlucon@viltais.eu (pour la boutique de Montluçon), ou de contacter directement par téléphone la boutique où est vendu votre article.

Article 4 : Prix

Les prix sont indiqués sur notre site en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition. 

Les prix des meubles, en boutique comme sur le site, sont modifiables à tout moment sans préavis. 

 

Malgré tous nos efforts, il se peut que certains articles figurant sur notre site comportent une erreur de prix. Dans le cadre d’une commande, nous vous facturerons toujours le prix le plus avantageux pour vous. Autrement dit :  

  • Si le prix en boutique est plus élevé que le prix indiqué sur notre site, nous vous facturerons le prix figurant sur le site.
  • Si le prix en boutique est plus bas que celui indiqué sur notre site, nous vous facturerons le prix indiqué en boutique.

Les produits demeurent la propriété du site L’Aménagerie jusqu’au paiement complet du prix (frais d’expédition compris si une livraison est demandée).

Article 5 : Lieux et horaires du retrait

Les articles réservés seront récupérables en boutique dès réception du mail de confirmation de la commande. Ils seront ensuite mis de côté durant 2 jours ouvrés plein afin que vous puissiez venir les récupérer. 

 

Le lieu de retrait correspond au lieu de vente du meuble et est indiqué sur sa fiche produit. Nos lieux de ventes sont : 

  • L’Aménagerie de Moulins, 69-71 route de Lyon, 03000 Moulins
  • L’Aménagerie de Montluçon, 40 Rue Albert Einstein, 03100 Montluçon

Un meuble vendu à Moulins ne pourra être récupéré qu’à Moulins. Un meuble vendu à Montluçon ne pourra être récupéré qu’à Montluçon. 

Si vous n’avez pas la possibilité de transporter vous même le meuble jusqu’à votre domicile, parlez-en à nos vendeurs : une livraison peut être envisagée. Le paiement du meuble et des frais de livraison doit cependant être effectué au préalable en magasin.

Article 6 : Droit de rétractation

L’achat réalisé en click & collect est juridiquement qualifié de vente à distance et bénéficie à ce titre du droit de rétractation prévu à l’article L221-18 du code de la consommation.

Le consommateur dispose donc d’un délai de 14 jours pour changer d’avis, sauf en cas de personnalisation à la demande.

En matière de click & collect, le délai de 14 jours court à compter de la date du retrait de l’achat et non à compter de la date de la commande.

Article 7 : Acceptation du client

En cliquant sur le bouton « Valider », le client déclare accepter la réservation et l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

Article 8 : Identification

L’Aménagerie

69-71 route de Lyon

03000 MOULINS

France

Email :  amenagerie.co@viltais.eu

 

L’Aménagerie

40 rue Albert Einstein

03100 MONTLUCON

France

Email :  amenagerie.montluçon@viltais.eu

 

Association VILTAIS – Siret 40752179800162

Non assujetti à TVA

Article 9 : Justificatifs nécessaires pour retirer sa réservation

Pour pouvoir récupérer votre réservation en boutique, nous vous demandons de présenter les justificatifs présents :

  • Une pièce d’identité (CNI, permis de conduire…)
  • Le numéro de réservation (donné dans le mail de confirmation de réservation envoyé par l’Aménagerie)

Article 10 : Preuve de retrait

Lors du retrait du meuble en magasin ou, le cas échéant, lors de la livraison du meuble à votre domicile, nous vous demanderons de signer un bon de retrait portant le numéro de votre commande. 

Article 11 : Mise en conformité Normes RGPD

La confiance que vous nous accordez au quotidien est au cœur de nos préoccupations et la protection de vos données personnelles est une priorité pour nous.

Vous pouvez avoir accès directement sur votre interface CLIENT à toutes les données vous concernant et c’est très simple : MON COMPTE puis MES DONNEES PERSONNELLES. Vous avez la possibilité d’exporter vos données au format PDF ou CSV d’un simple CLIC.

 

Demande de rectification et d’effacement

 

Vous avez le droit de modifier toutes les informations personnelles figurant sur la page « Mon compte ». Pour toute autre demande que vous pourriez avoir concernant la rectification et/ou l’effacement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Vous avez également la possibilité de ne plus recevoir nos Emails promotionnels. Vous pouvez vous désinscrire en nous écrivant à amenagerie.co@viltais.eu. Nous nous engageons à vous faire parvenir uniquement des Emails promotionnels mentionnant par exemple des nouveautés, des coups de coeur… Nous nous engageons également à ne jamais communiquer vos coordonnées à un tiers.