AFTER WORK à l’Aménagerie & co
L’Aménagerie a profité du 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 (ESS) et de 𝐋𝐚 𝐒𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 (22 au 30 nov) pour réunir ses partenaires et clients professionnels lors d’un afterwork.
Ce moment de partage fut l’occasion de rappeler combien l’économie circulaire s’impose aujourd’hui comme un modèle pérenne.
Dans un contexte de sobriété énergétique et de préservation des ressources, elle offre une réponse concrète aux enjeux écologiques actuels :
➡️ Réduire le gaspillage ;
➡️ Réutiliser, Recycler et Réparer ;
➡️ Repenser nos modes de production et de consommation pour consommer moins, mais mieux.
Aussi, il a été souligné l’importance du travail du Chantier d’insertion, l’aménagerie, dans son rôle d’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi (Reprendre confiance, Révéler leurs talents et points forts, accéder à un emploi durable via un accompagnement personnalisé).
Nous avons eu le plaisir d’entendre le retour d’expérience de Yann Garnache, Directeur de l’Office de Tourisme des Combrailles, qui a fait appel à l’Aménagerie pour l’aménagement des offices du tourisme des Combrailles (63). Romane Girault, chargée de projet développement durable, est également intervenue pour présenter l’engagement de Moulins Communauté dans la transition écologique, notamment sur le volet économie circulaire.
Un grand merci à tous les participants pour la richesse des échanges et l’énergie collective partagée.









