Article 1 : champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes reçues par L’Aménagerie et sont valables au moment où la commande est passée sur notre site internet.

Article 2 : disponibilité des articles

Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles et sont souvent uniques. Bien que notre base de données soit régulièrement mise à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles. 
L’indisponibilité d’un ou plusieurs articles ne peut engager la responsabilité de notre site L’Aménagerie 
Si un ou plusieurs articles venaient à être indisponibles après la commande, L’Aménagerie en avertira personnellement le client par e-mail et ce dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le client peut annuler sa commande.

Article 3 : commandes

Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique, ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur L’Aménagerie.fr
Toute commande effectuée sur notre site doit correspondre aux besoins normaux d’un ménage. 
Les commandes peuvent être passées de la manière suivante : 

Par Internet : www.lamenagerie.com

Par téléphone au:

  • Moulins 04 70 20 82 39
  • Montluçon 07 50 55 06 34

Toute commande transmise par Internet est confirmée par L’Aménagerie par un e-mail sous réserve que le client nous ait communiqué une adresse e-mail valide.

Article 4 : prix

Les prix sont indiqués sur notre site en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition. 

Malgré tous nos efforts, il se peut qu’un nombre d’articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Soyez assurés que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d’envoi de votre article. Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Les articles seront cependant facturés sur la base en vigueur lors de l’enregistrement de votre commande. 

Les produits demeurent la propriété du site L’Aménagerie jusqu’au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du colis.

Article 5 : satisfait ou remboursé

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous soyez satisfait par votre visite et vos achats sur L’Aménagerie  Toutefois, en vertu de l’article L 121. 16 du code de la consommation, si le produit ne convient pas, quelque raison que ce soit, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception pour renvoyer sa commande. Cette dernière doit être retournée obligatoirement dans son emballage d’origine, en parfait état, et accompagné de la facture correspondante, par voie postale exclusivement. 
L’article sera alors remboursé, à l’exception des frais d’envoi et de retour qui demeurent à la charge du client. En conséquence, seul le prix du ou des articles achetés lui sera remboursé. 
Toutefois, dans le cas où l’erreur serait du fait de L’Aménagerie, l’intégralité des frais de port seront à notre charge. 

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante : 

L’Aménagerie
Service Retour 
Aménagerie

40 rue Albert Einstein

03100 MONTLUCON

Article 6 : droit applicable aux relations avec le client

Les ventes en ligne réalisées par L’Aménagerie effectuées à partir de son site Internet ou par téléphone sont exclusivement régies par le droit français quelque soit le pays ou sera effectuée la commande ou le lieu de livraison. 
En cas de contestation ou de litige nécessitant une action en justice, seuls seront compétents les Tribunaux de Montluçon.

Article 7 : acceptation du client

En cliquant sur le bouton « Valider », le client déclare accepter la commande et l’intégralité des présentes conditions générales de vente. 
Les données enregistrées par L’Aménagerie constitueront la preuve de l’ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client. 
Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

Article 8 : identification

L’Aménagerie

40 rue Albert Einstein

03100 MONTLUCON

France

Email :  amenagerie.co@viltais.eu

Association VILTAIS – Siret 40752179800162
Non assujetti à TVA

Article 9 : paiement sécurisé

Par carte bancaire : 

Afin de sécuriser tous vos achats, nous avons choisi le système de paiement CAISSE D’EPARGNE ET
DU MODULE DE PAIEMENT qui est l’un des systèmes les plus fiables d’Internet. Cette technologie très efficace assure le cryptage de vos coordonnées bancaires au moment où vous les saisissez et en interdit ainsi le déchiffrement durant leur transfert sur notre serveur sécurisé. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et compte Paypal. 

Vous pouvez entrer les données de votre carte bancaire sur notre site en toute sécurité. A aucun moment nous ne pouvons avoir accès à vos informations bancaires 

Par chèque : 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au Moulins 04 70 20 82 39, Montluçon 07 50 55 06 34 et demander le Service de commande en ligne ou encore régler votre commande par chèque bancaire à l’ordre de L’Aménagerie à l’adresse suivante : 

L’Aménagerie

40 rue Albert Einstein

03100 MONTLUCON

France

Par virement bancaire : 

Voici les informations nécessaires afin d’effectuer le virement de la somme totale de votre commande, sans frais pour le bénéficiaire : 

N° de compte : 08779494753
N° IBAN:  FR7618715002000877949475302
Titulaire du compte : VILTAIS

Nom et domiciliation de la banque : CAISSE D’EPARGNE 

Protection des données personnelles 

L’Aménagerie s’engage à assurer totalement la confidentialité de vos données. Ces dernières ne sont recueillies que dans le but de vous livrer les produits. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition des données vous concernant. Vous pouvez le faire : 

en nous écrivant à L’Aménagerie, Service de commande en ligne, 40 rue Albert Einstein 03100 MONTLUCON

Article 10 : livraison

Les articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Afin d’optimiser la livraison, il est conseillé d’indiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables. 

Les délais indiqué lors de la prise de commande sont des délais moyens, donnés à titre indicatif et pouvant varier selon la destination. En cas de retard de livraison ou de rupture de stock, la responsabilité de L’Aménagerie ne pourra être engagée. 

Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception de votre règlement et les délais d’expédition et de traitement sont allongés d’autant. 

Concernant les livraisons hors de France métropolitaine, les articles commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de prendre contact, auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires. Les éventuels frais de douane ou taxe locales sont à la charge exclusive du client.

Nous protégeons au maximum nos expéditions, si toutefois vous constatez une avarie sur le carton au moment de la livraison, veuillez impérativement le signaler sur le bordereau de transport ou refuser le colis si l’avarie semble très importante. Une fois le colis réceptionné et sans mention de dégradation lors du transport le client ne peut plus prétendre à une indemnisation.

Article 11 : frais de port et de traitement

Les frais de port sont calculés en fonction de l’adresse de livraison que vous avez choisie ainsi que le montant de la commande. Gratuit à partir de 50 euros d’achat.

Article 12 : Mise en conformité Normes RGPD

La confiance que vous nous accordez au quotidien est au coeur de nos préoccupations et la protection de vos données personnelles est une priorité pour nous.

Vous pouvez avoir accès directement sur votre interface CLIENT à toutes les données vous concernant et c’est très simple : MON COMPTE puis MES DONNEES PERSONNELLES. ( A VERIFIER AVEC CTOUCOM LA PROCEDURE)

Vous avez la possibilité d’exporter vos données au format PDF ou CSV d’un simple CLIC.

Demande de rectification et d’effacement

Vous avez le droit de modifier toutes les informations personnelles figurant sur la page “Mon compte”. Pour toute autre demande que vous pourriez avoir concernant la rectification et/ou l’effacement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.


Vous avez également la possibilité de ne plus recevoir nos Emails promotionnels. Vous pouvez vous désinscrire en nous écrivant à amenagerie.co@viltais.eu

Nous nous engageons à vous faire parvenir uniquement des Emails promotionnels mentionnant par exemple des nouveautés, des coups de coeur…

Nous nous engageons également à ne jamais communiquer vos coordonnées à un tiers.